Comme annoncé dans le bulletin communal de novembre-décembre, j’ai choisi de vous confier des extraits de ce qui fut l’ancêtre du bulletin communal que nous connaissons aujourd’hui.
Le « journal mensuel d’informations et de rénovation de la Ville du Roeulx n°19 – juillet 1965 » dénommé cette fois : « Les Echos Rhodiens » relate notamment un « événement historique au Roeulx ». Le château est le lieu idéal pour cet événement. Il l’est aussi pour de nombreuses manifestations culturelles comme en témoigne la rubrique « Nouvelles rhodiennes » de l’époque.
Malheureusement, depuis des décennies, les grilles du château ne s’ouvrent que trop peu souvent pour des expositions de grande renommée…
Pour information, le canton du Roeulx n’existe plus à l’heure d’aujourd’hui.
Outre la balle pelote, le sport de la cité princière s’exporte… En effet, Le Roeulx possède en ce temps-là, un club de pétanque qui affiche d’excellents résultats dans la région mais aussi à l’étranger.
L’histoire du Roeulx est contée en plusieurs épisodes. Les origines de la ville passionnent leurs habitants et Monsieur Faucon en est le fidèle reporter.
Bonne lecture et bons souvenirs !
Patrick Renaux